dimanche 9 août 2015

Run, Baby Run

Bon et bien ça y est. A force de tous vous voir tripper à courir comme des "quiens déloyés" (expression chti) je m'y suis mise moi aussi. Après avoir manqué pour une énième fois, à cause de la job, l'activité de remise en forme à laquelle je m'étais inscrite, j'en ai eu marre et j'en suis venue à la conclusion qu'il me fallait trouver quelque chose qui se fasse là, maintenant, tout de suite, quand l'alignement de tous mes agendas le permet. Je me suis donc mise à faire comme tous ces gens,  qui, quel que soit le temps ( ici en hiver c'est très méchant et pourtant un -40 n'arrête pas certains de ces "junkies") chaussent les baskets et Go, Go, Go!  Cette semaine je suis allée m'acheter une paire de running Asics. Elles sont légères, confortables. Tu me diras au prix qu'elles coûtent, heureusement!
Ma première séance s'est faite aujourd'hui vers 19h. Un beau dimanche d'été, avec du ciel rosé et une température autour de 25 degrés. Franchement c'était idéal. Je m'étais mise dans la tête que ça se ferait à peu près à ce moment-là et j'avais vraiment hâte d'y être. Ça s'est bien passé. Je me suis trouvée un peu tendu et mon corps était assez contracté surtout mon dos. Mais avec l'application pour débutant que j'ai téléchargée c'était vraiment plus facile que je l'aurais cru. Et dire que je croyais qu'il ne fallait jamais alterner course et marche au risque de perdre son rythme et son souffle. J'avais tout faux! Je croyais aussi que le jogging fatigue alors que ça te permet de renouveler ton énergie et de repartir sur un nouveau cycle. Deux belles leçons en somme et ce n'est que le début!
Bon, là,  j'ai encore du mal à croire que je vais aimer ça mais en vérité, j'aimerais moi aussi devenir addict. J'aimerais ne plus pouvoir m'en passer et ne plus jamais arrêter de courir ou du moins ne plus oublier de me mettre à l'horaire et de tout faire pour que les agendas s'alignent anyway.

2 commentaires:

Y a d'la joie! a dit…

Moi aussi 😉 on en reparle vite!!!bravo en tous cas ma poupoule!!!

val a dit…

Bravo Lison ! Qui sait, un jour on pourra se retrouver à mi-chemin entre nos chez nous et faire un bout de route ensemble, ça serait motivant ! ;-)